Rechercher
  • Estelle Legardinier

Cadres dorés



Lorsque j'ai fait ma sélection de motifs pour les cadres en ma possession, j'ai eu envie d'associer ces deux cadres dorés. Ils étaient du même doré, d'une taille pas trop différente mais suffisamment pour que ce soit joli ensemble et c'était très bien étant donné que j'achète mes cadres en brocante ou sur le bon coin et que du coup ils ne sont pas fait pour être ensemble. Bref. J'ai ensuite pris les mesures des cadres pour couper les fonds car il arrive souvent que je n'ai ni fond ni verre. J'ai fait aussi quelques petites retouches de peinture et j'ai de la chance car ma peinture doré correspondait.





J'ai choisi de brodé en doré car même si le fil est plus fragile, c'est vraiment ce qu'il y avait de plus beau avec les cadres et la suédine noire. La suédine est une super matière pour broder à la machine, elle tien très bien en place et elle a un autre super pouvoir, elle n'accroche pas trop la poussière. Car sur la plupart de mes cadres le verre est manquant et j'essaie d'utiliser un tissu qui n'attrape pas trop la poussière.


Ensuite lorsque la broderie est faite, je colle le tissu que une feuille cartonnée. Cette fois-ci j'ai pu faire ça dehors et j'adore quand je peux travailler sur mon balcon. Donc vous avez droit à une photo surexposée sur mon balcon.



Une autre chose que j'ai fait à l’extérieur, c'est le dos. Je ne le faisais pas au début, pire, je collais directement le tissu sur le fond du cadre, du coup quand on regarde l'arrière c'est pas beau (oui car il me reste encore des cadres de cette époque et que je ne peux par revenir dessus). Alors sur les cadres fait cette année, j'ai décidé de travailler autrement et d'avoir deux morceaux. Il y a la broderie coller sur une feuille cartonnée et le fond qui est généralement en aglo. Je n'intervient que sur la feuille cartonnée en collant des morceaux de feuilles venues de livres anciens destiné à la poubelle (tiens tiens). Je sais que personne ne verra ça car c'est caché sous le fond du cadre mais j'aime savoir que c'est bien fini.



Depuis que j'ai recommencé à refaire des cadres, je ne fais que des choses que je peux imaginer chez moi. Et clairement ces deux cadres là auraient leur place dans mon atelier. Mais je suis gentille (et j'ai aussi besoin d'argent) alors que vous les propose à la vente dans la boutique. Non honnêtement mon mur est plein...





1 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 par Art Culinaire. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now